DES RÉPONSES À VOS QUESTIONS

A chaque problème, sa solution

Vous avez des questions avant d'effectuer votre réservation ?
Voici les réponses les plus courantes :

Vous ne trouvez pas de réponse ? N'hésitez pas à nous poser votre question en utilisant notre formulaire de contact, nous enrichirons les réponses par votre contribution.

Nos tarifs dépendent du véhicule électrique choisi et de la durée de location désirée.
Vous les retrouverez dans la section “tarifs” du menu de notre application.
N’hésitez pas à faire des estimations directement depuis notre application !

Via l’application mobile Knave, nous vous proposons d’accéder simplement et à moindre frais, à la location de véhicules.
Pour y accéder, il vous suffit simplement de télécharger notre application (disponible sur IOS et Android) et de créer votre compte.

C’est très simple et chaque étape se réalise en toute autonomie!

Dans un premier temps, lancez votre recherche en sélectionnant le(s) véhicule(s) de votre choix. Pour valider votre réservation, nous vous inviterons à vous inscrire en photographiant une pièce d’identité en cours de validité (Passeport ou CNI) ainsi que votre permis de conduire, si vous souhaitez louer une voiture. Une fois votre compte validé, entrez le numéro de votre carte bancaire. Vous avez la possibilité de réserver un véhicule jusqu’à 7 jours avant son utilisation. Vous serez également invité à réaliser l’état des lieux de votre véhicule en prenant en photos les éventuels dommages présents sur le véhicule (ainsi qu’à votre retour).

Nous vous invitons à lancer une recherche sur l’application afin de vérifier la disponibilité des véhicules sur le créneau souhaité.

Vous avez des questions concernant votre réservation ? Voici les réponses les plus courantes :

Vous ne trouvez pas de réponse ? N'hésitez pas à nous poser votre question en utilisant notre formulaire de contact, nous enrichirons les réponses par votre contribution.

Il faut-être majeur et titulaire du permis de conduire depuis au moins 3 ans. Vous devez également utiliser une carte bancaire à votre nom.

Par ailleurs, une caution non encaissée sera bloquée sur votre compte le temps de la location. Assurez-vous de disposer du solde suffisant sur le compte bancaire et que les limites d’utilisation de votre carte bancaire ne soient pas atteintes (plafond journalier, hebdomadaire, mensuel….). Les montants de ces cautions sont visibles dans la section “Tarifs” du menu.

Dans un premier temps, vérifiez qu’aucun message d’erreur ne s’affiche sur votre écran.
Si le problème persiste, nous vous suggérons de fermer complètement l’application puis de l’ouvrir à nouveau.

Nous vous invitons à vérifier que vous avez bien activé la fonction géolocalisation de votre téléphone depuis votre application Knave :
1. Ouvrez les “paramètres” de l’application.
2. Appuyez sur “localisation”.
3. Vérifiez que l’option “localisation” est activée.

Rendez-vous dans l’application Knave et cliquez sur “”mot de passe oublié””, un email vous sera envoyé immédiatement afin de renouveler votre mot de passe.

Si vous n’avez rien reçu, nous vous invitons à regarder dans vos spams.

L’application suggère automatiquement des propositions alternatives avec :
– le(s) même(s) véhicule(s) mais sur l’amplitude horaire disponible la plus proche
– la même amplitude horaire mais avec une nouvelle proposition de véhicule(s)

Si cette alternative ne vous convient pas, nous vous proposons de lancer une nouvelle recherche ou de nous contacter, nous tenterons de faire notre possible pour trouver une solution avec vous.

Ouvrez votre application Knave, vérifiez que vous êtes identifié, puis dans le menu principal, cliquez sur “mes réservations”. Vous devriez y retrouver toutes vos réservations, depuis l’ouverture de votre compte.

Vous souhaitez préparer votre séjour ? Knave vous offre la possibilité d’effectuer une réservation jusqu’à 7 jours avant.
Vous pouvez l’annuler ou la modifier sans frais jusqu’à 1h avant l’heure prévue dans votre espace client. Passé ce délai, une indemnité correspondant au prix de 1h de location vous sera automatiquement facturée et prélevée.

Une fois votre état des lieux d’entrée effectué, votre déclaration est envoyée instantanément à votre loueur pour validation. Vous devez vous rendre auprès de lui pour qu’il vous transmette les dernières consignes et qu’il autorise votre départ.

Pour savoir si votre réservation a bien été prise en compte, nous vous invitons à vous rendre dans le menu de votre application et cliquez sur “”mes réservations””, celle-ci doit apparaître si vous êtes bien allé jusqu’au bout de la démarche et que vous avez enregistré l’ensemble des documents demandés.

Pour louer nos véhicules, il faut-être majeur et titulaire du permis de conduire depuis au moins 3 ans.

Pour des raisons de sécurité et d’assurance, nous ne pouvons enregistrer qu’un seul conducteur autorisé, celui qui fait la réservation.

Les montants des cautions prélevés pour chaque typologie de véhicule sont visibles dans la section “Tarifs” du menu.

Assurez-vous de disposer du solde suffisant sur votre compte bancaire et que les limites d’utilisation de votre carte bancaire ne soient pas atteintes (plafond journalier, hebdomadaire, mensuel….). Les montants des cautions pour chaque typologie de véhicule sont visibles dans la section “Tarifs” du menu.

Vous ne pourrez malheureusement pas finaliser votre réservation si vous ne disposez pas du montant de la caution sur votre compte en banque.

Nous sommes désolés mais il n’est pas possible d’utiliser deux cartes bancaires différentes pour une même réservation.
Si vous souhaitez changer de carte bancaire pour effectuer votre réservation, il vous suffit de vous rendre dans la section “paiement” de l’application Knave et de cliquer sur “ajouter un moyen de paiement”.

Votre caution est libérée sous un délai de 48h maximum.

Nous devrions pouvoir y remédier! Attendez quelques minutes, et si le code n’est toujours pas arrivé, tentez une nouvelle fois l’opération. Vous avez aussi la possibilité de cliquer sur le lien “recevoir mon code par email”.

Oui bien sûr. Si cela ne fonctionne pas, nous vous invitons à cliquer sur le lien “recevoir mon code par email”.

Il vous suffit de cliquer sur “paramètres” dans le menu de votre application Knave et de modifier votre adresse email.

Une pièce d’identité en cours de validité (Passeport ou CNI) ainsi que votre permis de conduire, si vous souhaitez louer une voiture.

Nous en sommes désolés. Si votre compte a été refusé, cela signifie que notre système de sécurité a détecté une anomalie. Nous ne pouvons malheureusement pas vous apporter plus de précisions.

Nous vous suggérons de les mettre sur un fond uni et clair, faites attention aux reflets et à ne pas cacher d’élément avec vos doigts.

Nous acceptons la plupart des cartes bancaires, à l’exception des cartes bancaires type Electron et Maestro. Votre carte bancaire doit obligatoirement être à votre nom, pour la location d’une voiture.

L’identité qui se trouve sur la carte bancaire doit-être la même que celle de la pièce d’identité utilisée lors de la création du compte.

Pour réaliser l’état des lieux de votre véhicule, il vous suffit simplement de suivre les indications données par l’application.

Si les messages “c’est parti” (état des lieux d’entrée) ou “Merci” (état des lieux de sortie) apparaissent cela signifie que votre déclaration a été validée.

N’oubliez pas, une fois que vous l’aurez validé, vous ne pourrez plus revenir en arrière.

Nous ne prélevons aucun frais si votre annulation est effectuée au moins une heure avant le début de votre réservation, Au-delà, et jusqu’à 29 minutes après l’heure de début originellement planifiée vous serez facturé d’une pénalité d’annulation tardive représentant 50% du prix d’une heure de location. 30 minutes après l’heure prévue de début de location, et sans nouvelles de votre part, nous annulons automatiquement votre réservation et nous vous facturons une pénalité équivalente à 1H de location.

Nous en sommes sincèrement désolés. Il est vraisemblable qu’un problème soit survenu avec le véhicule réservé et qu’il ne soit plus disponible. Notre service client va vous recontacter pour vous trouver une solution appropriée.

Il vous suffit de vous rendre sur l’application Knave et de cliquer sur le bouton “annuler ma réservation”.
L’annulation est gratuite jusqu’à 1 heure avant le début de votre location.

Vous avez des questions concernant l'utilisation de nos services ? Voici les réponses les plus courantes :

Vous ne trouvez pas de réponse ? N'hésitez pas à nous poser votre question en utilisant notre formulaire de contact, nous enrichirons les réponses par votre contribution.

Assurez-vous que vous êtes en sécurité et appelez nous directement depuis l’application Knave, nous metterons tout en œuvre pour vous aider.

Si votre véhicule tombe en panne et ne peut plus rouler, mettez vous en sécurité et contactez-nous au plus vite en cliquant sur l’icône téléphone de l’application, notre service client fera intervenir l’assistance au plus vite et le cas échéant s’occupera de votre rapatriement.

C’est tout à fait possible. En cours de location, l’option “prolonger ma location” est disponible dans l’application. Faites votre demande idéale et si votre véhicule est disponible pour prolonger nous vous l’indiquerons. Attention, si votre véhicule est déjà reloué il est possible que nous refusions tout ou partie de votre demande de prolongation. Il vous faudra vous conformer à cette décision sous peine de pénalités indiquées dans la section tarif de l’application.

Si vous rencontrez le moindre problème, vous avez la possibilité de contacter directement le service client, en cliquant sur l’icône téléphone disponible sur votre écran.

Pour terminer votre location, il vous suffit de cliquer sur le bouton “terminer ma location” disponible sur l’écran principal de l’application, lorsque vous êtes en train d’utiliser le service. Ensuite, vous n’avez plus qu’à suivre les instructions pour réaliser votre état des lieux.

Si vous avez besoin d’aide, contactez nous en utilisant la fonction téléphone disponible à l’écran.

Vous pouvez vous garer où vous le souhaitez, à condition qu’il s’agisse d’une place de stationnement autorisée. Vous êtes responsables du bon paiement des frais de stationnement. Sâchez qu’en cas d’amende pour stationnement celle-ci vous sera refacturée avec l’ajout d’une pénalité de frais de gestion.

En cas d’incident, de vol, d’accident ou de panne vous pouvez nous appeler sur un numéro d’urgence dédié. Nous vous aiderons à remplir toutes les démarches nécessaires en direct.

Si vous souhaitez le contester écrivez nous en retour sur l’adresse mail mentionnée dans le message reçu et qui vous informe du dommage relevé sur le véhicule loué.

Une assurance est comprise dans votre location de véhicule Knave.
Nous vous invitons à lire les conditions générales de ventes ici mises à votre disposition dans l’application, afin de connaître les garanties couvertes par l’assurance Knave.

C’est très simple, il vous suffit simplement de suivre les indications données par l’application. Si vous constatez un dégât sur le véhicule qui n’est pas déjà déclaré, cliquez à l’endroit approximatif du dégât et remplissez le formulaire.

Dans un premier temps, mettez-vous en sécurité!
Si le véhicule roule toujours et que cela ne remet pas en cause la continuité de votre location, complétez le constat approprié fourni au démarrage de la location. Si possible prenez des photos de l’environnement et des dégâts occasionnés.
N’oubliez pas, lors de votre état des lieux de sortie, de signaler les dommages causés par cet accrochage.
Pour toute urgence, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone, directement depuis l’application Knave.

Nous vous suggérons de vous adresser à votre loueur afin qu’il récupère l’objet en question.
Vous avez également la possibilité de nous écrire en précisant sa localisation dans la voiture ainsi que votre adresse postale ou via le formulaire prévu à cet effet dans la rubrique “nous contacter” de notre site Internet. Il vous sera transmis – à vos frais – si nous le retrouvons.

Nous sommes désolés de l’apprendre. Pour clôturer votre location sur votre téléphone, nous vous invitons si vous le pouvez à vous connecter à votre compte Knave depuis un autre téléphone afin de nous prévenir.

Si vous souhaitez contester cette décision, n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire disponible dans la rubrique “nous contacter”.
Nous procéderons à l’analyse de votre déclaration et ne manquerons pas de revenir vers vous dans les 48h qui suivront l’envoi de votre demande.

Vous pouvez rendre votre véhicule en avance, sans aucun problème. Pensez simplement à bien cliquer sur “terminer ma location”.
Ensuite, vous n’avez plus qu’à suivre les instructions pour réaliser votre état des lieux. Le montant de votre location sera ajusté en fonction de l’heure de clôture effective de votre location et pourra faire l’objet d’un remboursement le cas échéant.

La validation de l’état des lieux de sortie signifie que la fin de votre location a bien été prise en compte, le message “Merci, à bientôt pour une prochaine location” s’affiche sur votre écran. Vous avez également reçu la facture de votre location par email. N’hésitez pas à nous signaler un problème via la rubrique “”nous contacter”” et en sélectionnant “je constate une erreur de facturation”.

Si vous avez la moindre question concernant la prise en compte de la fin de votre location, merci d’utiliser notre formulaire de contact.

Si vous avez commis une infraction lors de votre location, vous recevrez directement l’avis de contravention à payer.
– Pour un excès de vitesse capturé par un radar automatique par exemple, vous recevrez directement l’avis d’infraction.
– S’il s’agit d’un Forfait Post-Stationnement (FPS), vous recevrez automatiquement un mail contenant un lien avec lequel vous pourrez régler votre FPS.
Pour tous type d’infraction, vous restez redevable du montant de la contravention.

Vous avez des questions après avoir utilisé nos services ?
Voici les réponses les plus courantes :

Vous ne trouvez pas de réponse ? N'hésitez pas à nous poser votre question en utilisant notre formulaire de contact, nous enrichirons les réponses par votre contribution.

Immédiatement après chaque location, nous vous envoyons une facture sur l’adresse email déclarée lors de l’ouverture de votre compte. Si vous ne la recevez pas vous pouvez vérifier dans votre compte que votre adresse email est bien renseignée ou que l’email n’est pas dans vos courriers indésirables.

Si vous souhaitez recevoir à nouveau votre facture, veuillez nous écrire via le formulaire disponible dans la rubrique “nous contacter”

Nous en sommes désolés, nous vous invitons à nous le signaler en sélectionnant la situation “je constate une erreur de facturation”, disponible dans la rubrique “nous contacter” de votre application Knave. Assurez-vous que vous êtes bien connecté à votre compte lorsque vous complétez le formulaire. Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.

Nous en sommes désolés, nous vous invitons à nous le signaler en sélectionnant la situation “je constate une erreur de facturation”, disponible dans la rubrique “nous contacter” de votre application Knave. Assurez-vous que vous êtes bien connectés à votre compte lorsque vous complétez le formulaire. Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.

Cela peut arriver. Assurez-vous que votre carte bancaire prend en charge le système de sécurité 3D secure. Assurez vous également que vous respectez les plafonds et limites d’utilisation de votre carte. Si le problème persiste, vous avez la possibilité de changer de carte bancaire pour valider votre réservation. Il vous suffit de vous rendre dans la rubrique “paiement” de l’application Knave et de cliquer sur “ajouter un moyen de paiement”.

Vous avez des questions concernant un autre sujet ? Voici les réponses les plus courantes :

Vous ne trouvez pas de réponse ? N'hésitez pas à nous poser votre question en utilisant notre formulaire de contact, nous enrichirons les réponses par votre contribution.

Si nous constatons un dommage après votre location et que vous ne nous ne l’aviez pas déclaré, nous prélevons tout ou partie de votre caution.
Si vous souhaitez effectuer une réclamation, nous vous invitons à utiliser notre formulaire de contact.

Votre caution est libérée sous un délai de 48h maximum. Si vous constatez un retard dans la libération de votre caution, signalez le en sélectionnant “ma caution n’a pas été restituée” dans la rubrique “nous contacter”.

Vous avez bien sûr la possibilité de supprimer votre compte, pour cela allez dans la rubrique “paramètres” et cliquez sur “supprimer mon compte”.

Dites nous via notre formulaire de contact ce que nous aurions pu faire pour vous permettre de rester ?

Lorsque vous ouvrez l’application, rendez-vous dans la rubrique “”vos réservations”” accessible depuis le menu de l’application.

Si votre réservation n’apparait pas ou que vous rencontrez un autre problème, nous vous invitons à utiliser notre formulaire de contact.